Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trouvez votre futur métier
18 septembre 2021

Les métiers qui recrutent sans diplome

Vous avez toujours rêvé d’avoir plusieurs diplômes, mais la vie a décidé autrement ? Problème financier, sanitaire, mental, etc. Plusieurs raisons peuvent être la cause du manque de diplômes d’une personne.

Cependant, cela ne signifie aucunement que c’est la fin pour vous. Avez les entreprises qui privilégient de plus en plus les compétences, les expériences et l’assiduité, il est tout à fait possible d’obtenir un métier sans diplôme. Zoom alors sur ces secteurs qui recrutent sans diplômes.

Agent d’accueil

Également appelé chargé d’accueil, le métier de l’agent d’accueil s’oriente dans l’orientation des visiteurs. Il n’y a aucun diplôme pour exercer ce métier. En revanche, les entreprises exigent des qualités de votre part étant donné que son image de marque est entre vos mains.

Par exemple, vous devez être une personne sociable, très courtoise et avoir une bonne expression orale et être à l’aise au téléphone. Un agent d’accueil peut travailler en entreprises, dans les salons, mais aussi dans les événements.

Pet-sitter

Avis aux amoureux des animaux. Savez-vous que vous pourrez désormais faire de votre passion votre métier. Le pet-sitter est en effet devenu un métier à part entière et qui est accessible sans diplôme. Tout ce dont vous avez besoin c’est votre cœur doux, car quotidien sera plein d’animaux.

Le métier de pet-sitter consiste à s’occuper des animaux de compagnies, notamment lors de l’absence de leur propriétaire. Vous allez les nourrir, faire leur toilettage, les emmener à faire des promenades, etc. Sinon, vous pourrez travailler auprès des instituts dédiés.

Devenir entrepreneur

On a tendance à penser qu’un entrepreneur doit être un vrai génie diplômé d’une université de prestige, mais en réalité, tout le monde peut devenir son propre patron. Ainsi, c’est aussi un métier, ou plutôt un statut accessible sans diplôme. Entre autres, vous pourrez choisir de devenir coach, artisan, consultant, etc.

Le saviez-vous ? Grand nombre des patrons des groupes multinationaux sont sans diplômes ? Tout ce que vous avez à faire c’est commencer petit et viser grand.

Justement, mon astuce pour ceux qui souhaitent avoir un métier sans être diplômé est d’oser entreprendre et rêver. Il ne faut jamais abandonner tout simplement parce que vous avez arrêté au lycée et au collège. Aussi, il faut être autodidacte.

L’univers professionnel n’est pas un long fleuve tranquille, mais plein de chamboulements. Pour évoluer dans votre métier, même sans diplômes, continuez d’apprendre par vous-mêmes.

Il y a l’internet qui vous permet de suivre des formations en ligne, alors profitez-en.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité